Utilisation du programme d'impression d'étiquettes de codes à barres


Le fichier etiq_setup.exe que vous allez télécharger est un programme d'installation sous Windows classique.

Comment l’installer ?

bouleTéléchargez le programme

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien ci-dessus et choisissez 'Enregistrer la cible sous...' dans le menu déroulant. Il vous sera demandé dans quel répertoire vous voulez enregistrer le fichier etiq_setup.exe (par défaut, il est souvent proposé C:\temp).

Une fois en possession de ce fichier, il faudra l'exécuter, soit en double-cliquant dessus, soit dans le menu "Démarrer" de Windows, choisissez l'option "Exécuter", puis taper "x:\chemin\etiq_setup.exe" (x:\chemin\ représentant le chemin d'accès à ce fichier) dans la zone de saisie. Un programme d'installation classique de Windows va alors se dérouler, pour laquelle nous vous conseillons de choisir le groupe "Gestion documentaire " pour installer l'icône de lancement.

Il faudra ensuite IMPÉRATIVEMENT installer la police de caractères des codes à barres ; 3of9.ttf en copiant ce fichier et en le collant dans le dossier Polices de Windows (voir l'aide etiq.chm).

Où l’installer ?

Bien que toute liberté vous soit laissée concernant l'emplacement des fichiers sur votre ordinateur, il est cependant préférable de les placer :

 Sur le poste de travail documentaliste : soit dans le répertoire :

Ce qu'il vous permet de faire :

 L'Aide en ligne :

le fichier “Etiq.chm” présent dans le même répertoire que le programme vous fournira toutes les précisions utiles. vous pouvez lire ce fichier :

 Le paramétrage :

les deux premiers onglets à gauche de la fenêtre du programme vous donnent accès :

 Impression d'étiquettes de codes à barres en série :

L'onglet central de la fenêtre du programme vous permet de choisir le numéro porté par la première étiquette imprimée ainsi que le nombre d'étiquettes à imprimer.

 Impression d'étiquettes de codes à barres séparés :

L'onglet suivant vers la droite de la fenêtre du programme vous permet de saisir un certain nombre de numéros d'exemplaires (non limité) à imprimer.

 Impression des étiquettes des exemplaires annulés :

Un bouton "Importer" dans la page-écran précédente vous permet de récupérer directement les numéros des exemplaires annulés dans BCDI et de les imprimer.

 Impression des étiquettes d'une sélection d'exemplaires :

Sur votre ordinateur du CDI, dans BCDI Abonnement,

 Impression des étiquettes d'une sélection d'emprunteurs :

C'est le même processus que celui des exemplaires,

Dans Etiq,

Et c'est tout  !